Restons connecté !

L’incroyable plage rouge de Panjin, Chine

Découverte

L’incroyable plage rouge de Panjin, Chine

Le sable est probablement la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on pense à la plage. Cependant, ce n’est pas le cas avec la Plage Rouge Panjin en Chine, qui est, en fait, rouge, et non couverts dans le sable du tout. Ce phénomène est causé par un type de mauvaise herbe de mer Sueda. Elle commence à se développer au cours d’avril et mai, puis reste verte pendant l’été. Elle commence à tourner rouge vif à l’automne.

La plage rouge est situé dans la plus grande zone humide dans le monde, et accueille effectivement l’écosystème le plus achevé. La région est devenue le foyer de plus de 260 espèces d’oiseaux et 399 espèces d’animaux sauvages. Vous pouvez trouver les grues de la Couronne en voie de disparition et bien d’autres espèces, ce qui explique pourquoi la région est même appelé « la maison des grues ».

Afin de maintenir l’ensemble de l’écosystème en toute sécurité, la zone a été mise sous la protection de l’État en 1988. Même si la plus grande partie de la plage rouge est fermée au public, il y a encore une petite section qui est ouvert pour les touristes.

plage rouge

Photo: Qing

panjin-plage rouge-china-8

Photo: Jia Mi

panjin-red-beach-china-7

Photo: Kirsten Wong

panjin-red-beach-china-6

Photo: Douglas Du

panjin-red-beach-china-5

Photo: Douglas Du

panjin-red-beach-china-4

Photo: Douglas Du

panjin-red-beach-china-3

Photo: 刘红石 liuhs

panjin-red-beach-china-2

Photo: 沉默

panjin-red-beach-china-1

Photo: Jia Mi

Plus sur : Découverte

To Top