Restons connecté !

La Laponie, le spot des stations de ski pour les amateurs de glisse

Lieu

La Laponie, le spot des stations de ski pour les amateurs de glisse

Il y a bien sûr Rovaniemi et le village du Père Noël, le pays Sami et ses éleveurs de rennes. Mais on connaît moins les stations de ski locales. Séance de rattrape pour les fous de glisse.

On l’oublie souvent, mais la Laponie est avant tout une destination de sports d’hiver. La région compte quatre stations dignes des sommets alpins : Levi, Ylläs, Pyhä-Luosto et Ruka, la foule et les barres d’immeuble en moins. Même si elles ne s’élèvent qu’à 700 mètres d’altitude, la qualité de la neige et la longueur des pistes réjouissent tous les amateurs éclairés de glisse qui aiment sortir des sentiers battus.

Ici, la saison de  démarre tôt, à la fin du mois d’octobre, et s’achève tard, fin avril. Et quelle que soit la période, pas d’embouteillages aux remontées mécaniques, ni de kamikazes sur les pistes. Autre spécificité locale, les barbecues improvisés le midi au sommet des pistes par les locaux. L’occasion de goûter aux saucisses de lagopède dans une ambiance bon enfant.

A découvrir :Les fabuleuses grottes de glace de Mendenhall, Juneau, Alaska

En dehors du ski et du surf, elles proposent un large panel d’activités : balades en motoneige, en traîneaux, à dos de rennes, en raquettes. Vous pourrez également participer à des parties de pêche blanche sur les lacs gelés. Pour un dépaysement total, louez une cabane en rondins, la quintessence du confort. Après une longue journée à l’extérieur, une séance de sauna et un dîner 100 % lapon au coin du feu constitueront la meilleure des récompenses. Au menu, viande de renne, poisson, baies forestières et gibier à plumes. La soupe au saumon à la crème est un must tout comme le sauté de renne aux pommes de terre et aux airelles, accompagné du fameux pain au fromage, servi avec de la confiture de mûres des marais. Bon appétit !

Plus sur : Lieu

To Top