Restons connecté !

La Grotte aux extraordinaires Cristaux, Naïca au Mexique

Lieu

La Grotte aux extraordinaires Cristaux, Naïca au Mexique

La mine Naica de l’État de Chihuahua au Mexique est une mine toujours en exploitation qui est mieux connu pour ses cristaux de gypse sélénite extraordinaires. On y extrait aussi du sol des métaux comme le zinc, l’argent, le plomb. La Grotte des Cristaux (Cueva de los Cristales) est une caverne d’environ 300 m en dessous de la surface de la  terre. La chambre contient des cristaux de sélénite géants ( certains atteignent jusqu’à quatorze mètres de hauteur ), certains des plus grands cristaux naturels jamais trouvés. Les cristaux ont été formés par des fluides hydrothermaux émanant des chambres magmatiques.

Il existe aussi dans cette mine d’autres grottes que celle de Naïca, moins spectaculaires, comme la « grotte des Épées » (découverte en 1902), la « grotte des Bougies » (1910), et la « grotte de l’Œil de la Reine » (2000). Cependant, les cristaux de ces autres grottes sont de plus petite taille. Ceci serait dû à une chute rapide de la température qui a provoqué l’arrêt de la croissance des cristaux.

L’accès à ces grottes depuis les galeries de la mine de Naïca est strictement réglementé, du fait de l’intérêt scientifique, mais aussi à cause du danger mortel qu’elles représentent.

Crédit  : Luismontalv0

Crédit : Paul Williams

Crédit : arjuna_zbycho

Crédit  :Thomas Mader

Plus sur : Lieu

To Top